"Un voyage se passe de motif. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même."
Des voyages, un blog de voyage mais pas que ...

Escale de 2 jours à Paris

Escale de 2 jours à Paris

Étant provinciaux, nous n’avons pas forcément toujours la possibilité de nous rendre à Paris pour nous balader. Et lors d’un voyage prévu aux États-Unis, nous avons donc été contraints de monter sur la capitale afin de pouvoir prendre notre avion. Nous avons pris un hôtel près de la gare de Lyon sur Expedia.fr.

Ce n’était bien sûr pas la première fois que nous visitions Paris, et nous ne souhaitions alors pas faire et refaire tout ce que nous avions eu l’occasion de voir dans le passé. Il était donc temps d’aller un peu plus loin dans notre découverte parisienne, notamment en nous baladant tout simplement au coeur de quartiers aussi magiques que cette ville sait l’être.

Nous avons donc pris le pas de découvrir quelques endroits un peu insolites, et nous allons tenter de vous faire part de toutes les activités que nous avons organisées à cette occasion. En espérant que cela éveillera chez vous quelques vocations à aller un peu plus loin que les apparences !

Ne pas hésiter à découvrir les petites rues

Si nous avons bien un conseil à vous donner, tout d’abord, c’est de sortir des sentiers battus en allant un peu à l’aventure. Bien entendu, il existe un grand nombre de guides touristiques permettant de découvrir des perles, mais cela n’est pas forcément suffisant, ni amusant finalement.

Ainsi, n’hésitez pas à vous arrêter à des stations de métro inconnues au bataillon, afin de pouvoir découvrir par vous-même des endroits insolites sur la capitale. Que ce soit dans le 14 ème ou dans le 8 ème arrondissement, de superbes endroits perdurent, de petites rues qui ne ressemblent à rien d’autre autour, des placettes pleines de verdure et de charme, des ruelles qui nous donnent le sentiment d’avoir changé de ville ou de pays.

Balade au sein du 13 ème arrondissement

Ma compagne et moi apprécions fortement la culture asiatique, nous avons donc décidé de prendre le métro, direction la Place d’Italie ainsi que toutes les rues adjacentes, afin de pouvoir nous plonger dans cette ambiance particulière.

Et il est vrai que cela a quelque chose de fortement dépaysant que de se rendre dans ce quartier pour y ressentir une culture qui n’a rien à voir avec la nôtre, occidentale. Une sorte de Chinatown, dans une moindre mesure évidemment, mais qui n’en reste pas moins amusante.

Un petit tour par Saint-Germain-des-Prés

Bien entendu, le quartier de Saint-Germain fait partie des incontournables, mais pas forcément pour les touristes, qui ne trouvent pas toujours le temps de s’y promener comme ils devraient, en faisant abstraction des grands points d’intérêt. Et comme nous vous le disions en préambule, il est nécessaire d’aller chercher ces ruelles inconnues, au sein d’un quartier comme celui-ci, pour en ressentir réellement toute l’essence.

Le 11 ème

De même, le 11 ème arrondissement est prisé des parisiens, mais pas spécialement des touristes. Ainsi, de République jusqu’à la Folie Méricourt, on trouve des dizaines de petits bistrots, de places, d’ambiances de quartier qui rendent l’endroit particulièrement intéressant et agréable à parcourir. Un quartier de plus que vous devriez fouler au moins une fois en tant que provincial !

Voilà de quoi changer vos habitudes pour vos visites à Paris :)

Pour les bonnes adresses voici quelques liens :

  1. http://www.expedia.fr/vc/guides-voyage/france/paris
  2. http://www.unjourdeplusaparis.com/

Un Commentaire sur Escale de 2 jours à Paris

  1. J’espère pouvoir visiter Paris l’année prochaine! :)

Laisser un commentaire