"Un voyage se passe de motif. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même."
Des voyages, un blog de voyage mais pas que ...

4 jours à Londres (Londres4)

4 jours à Londres (Londres4)

Me voilà déjà à la fin de mon weekend londonien… Ces quatre jours seront passés bien vite ! Pour ma dernière journée, j’ai décidé de visiter quelques musées et faire un peu de shopping…

J’ai commencé ma dernière matinée par la visite de musées : le Science Museum et le Natural History Museum.

Le Natural History Museum pour commencer, situé dans le quartier de Kensington. J’ai d’abord été surpris par la façade du bâtiment, très imposante ! J’avais noté les différentes collections présentes dans le musée : minéralogie, botanique, entomologie, zoologie et surtout paléontologie. C’est cette dernière collection qui m’a poussé à venir ici, et je ne fus pas déçu en entrant dans le musée et en me trouvant face à face avec un immense squelette de diplodocus !

Cela dit, le reste de la visite m’a agréablement surpris, et j’ai découvert fasciné la Earth Gallerie avec sa terrifiante statue de la Méduse mythologique, ainsi que les salles dédiées aux mammifères marins. Les baleines sont vraiment impressionnantes en taille réelle !

A quelques pas se trouve le Science Museum. Le bâtiment est nettement moins esthétique, mais la visite est vraiment intéressante : on y apprend plein de choses sur l’évolution des technologies, la machine à vapeur, les avions de guerre, les premières voitures, les trains… On peut également retracer l’histoire de la médecine avec l’exposition du dernier étage. Je recommande cette visite, très instructive et gratuite !

J’ai pris un repas au V&A Cafe, à coté du musée, avant de repartir pour ma dernière visite.

A quelques minutes du musée, je me suis rendu au Harrod’s. Il s’agit d’un immense complexe commercial, le plus grand magasin de Londres. Appartenant jusqu’à peu à la famille Al-Fayed, il possède un petit mémorial en souvenir du couple Dodi Al-Fayed et Lady Di qui attire de nombreux touristes. L’endroit est immense, sur plusieurs étages, mais la visite vaut le coup !

Je n’y ai fait que du lèche-vitrine comme on dit, car il faut bien reconnaitre que la majorité des articles sont hors de prix… Je me suis tout de même accordé quelques achats de nourriture et en particulier du thé, en souvenir de mon séjour anglais !

Pour passer ma dernière heure anglaise, je suis allé boire une pinte à l’Absolut IceBar. C’est un des pubs les plus originaux de Londres : atmosphère bleuté, verres et comptoir de glace… Ambiance extraordinaire !

Un Commentaire sur 4 jours à Londres (Londres4)

  1. Aurélie dit :

    Sympa ce petit récit, cela donne des idées ! A chaque fois je passe à Londres un peu en coup de vent, et l’idée d’y passer plusieurs jours comme tu l’as fait me séduit bien… Te souviens-tu du prix que tu avais payé pour ton hôtel ? Le petit-déjeuner était-il inclus ?

Laisser un commentaire