"Un voyage se passe de motif. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même."
Des voyages, un blog de voyage mais pas que ...

4 jours à Londres (Londres3)

4 jours à Londres (Londres3)

Pour ma troisième journée londonienne, je décide de faire le vrai touriste et de parcourir la capitale pour prendre en photo les grands monuments de Londres.

Je commence ainsi ma journée en me rendant à la Tour Elizabeth et au Westminster Palace. L’immense Big Ben trône au bord de la Tamise, magnifique. Je m’arrête évidemment pour immortaliser cette rencontre, un peu déçu de ne pouvoir visiter les lieux… Il faut être Anglais pour avoir ce privilège !

Après ça je m’en vais flâner dans « Green Park » où j’ai décidé de pique-niquer avant de reprendre le chemin des visites. J’ai pu acheter à l’entrée du parc un sandwich et trouver un banc où m’assoir en profitant du paysage et du chant des oiseaux !

Je me dirige ensuite vers le « British Museum » dont je n’ai entendu que du bien en préparant mon séjour. Le musée a aussi l’avantage d’être gratuit, ce qui me permet du coup de prendre un audioguide pour ne rien perdre de la visite.

Ce musée est vraiment magnifique, et les collections y sont très nombreuses. On peut ainsi découvrir le monde oriental : Islam, Chine, Japon mais également les grands classiques du monde antique que sont la Grèce, l’Égypte, et de nombreuses œuvres romaines.

Le dôme de la Grande Cour est vraiment impressionnant, même s’il fait seulement partie de l’architecture ! J’ai également pu admirer la fameuse Pierre de Rosette, des momies, et autres pièces antiques, même s’il faut l’avouer : la visite fut très rapide étant donné mon emploi du temps chargé…

Après ce moment culturel, j’avais décidé de terminer ma journée par une visite du « London Dungeon« . Il s’agit d’une attraction touristique où des comédiens rejouent de sombres événements historiques. Les spectateurs traversent plusieurs salles et découvrent ainsi l’histoire de Jack l’éventreur, les tortures infligées aux prisonniers de l’époque…

Au final, cette visite s’est montrée plutôt décevante. Les acteurs n’étaient pas très convaincants, beaucoup d’attente à l’entrée, mais surtout : l’ensemble des attractions se déroule exclusivement en anglais ! Si une partie de la visite reste compréhensible par les touristes parlant peu ou mal l’anglais, certaines demandent vraiment une très bonne maîtrise de la langue… Dommage !

Laisser un commentaire