escalemonde

Les destinations à ne pas rater en Europe

Le vieux continent vous réserve beaucoup de surprises avec ses richesses naturelles et ses superbes monuments. Avec ses nombreux pays riches en histoire, et culture, l’Europe est une destination idéale pour des vacances inoubliables. Idéalement situé, vous aurez le choix entre quelques-unes des plus belles capitales du monde, des parcs naturels et des montagnes, sans oublier ses superbes criques et plages. À un weekend ou quelques semaines, l’Europe offre de destinations d’exploration incontournables.

Lisbonne, capitale de Portugal

Lisbonne, la capitale du Portugal, est la ville la plus ancienne de l’Europe Occidentale. Sa lumière inspire les lieux et les visiteurs, ainsi que les réalisateurs de films, à présenter une ville magnifique et impressionnante avec clarté et audibilité. Fado, monuments, points de vue sans fin, plages de sable doré pour détendre votre corps. C’est pour toutes ces qualités que vous devez visiter Lisbonne. Une visite à Lisbonne est une expérience unique. Vous traverserez des ruelles de maisons délabrées, des murs peints et des poteries fines, profitant de vues uniques sur la ville, son « fleuve » et ses toits ainsi que de petites places propices à vivre, manger et boire. Au soleil, à l’ombre, au son des fontaines, etc.

Akureyri, Islande

Il y a à peine cinq ans, le tourisme en Islande était presque marginal. Aujourd’hui, ce pays fait partie des destinations touristiques incontournables: deux éruptions volcaniques, cette petite nation insulaire est en plein essor avec ses paysages magnifiques et sa culture unique. La plupart des touristes sont concentrés dans le sud du pays, à savoir le Cercle d’Or, Reykjavík, les montagnes et glaciers du parc national de Skaftafell. En comparaison, Akureyri est beaucoup moins visitée. La ville est située sur la côte nord, au pied de sommets enneigés et au fond du plus long fjord d’Islande. C’est la deuxième plus grande ville du pays. S’il ne faut pas s’attendre à l’atmosphère trépidante d’une métropole (avec seulement 18 000 habitants), cette ville décontractée est aussi la plus dynamique en dehors de Reykjavík.

Málaga, Espagne

Malaga est une ville pleine d’ambiance avec de nombreux atouts: plages, soleil, délicieux fruits de mer et poissons, et un centre historique plein de ruelles pittoresques. Lors de votre visite à Malaga, vous pouvez vous détendre en découvrant les jolies plages de Malaga, comme: la plage de la Malagueta, la plage de San Andreas, la plage de El Palo, la plage de la Caleta, la plage Penon del Cuervo, etc. Le long de la plage, vous trouverez des petits kiosques où vous pourrez boire et aussi savourer les spécialités à base de fruits de mer et de poisson.

Quitter la version mobile