escalemonde

Les temples d’Angkor : d’une beauté à couper le souffle

Les temples d’Angkor sont considérés comme une des merveilles du monde. Il s’agit des sites préhistoriques les plus explorés partout dans le pays asiatique, et même dans le monde entier, étant donné qu’ils permettent de connaître plusieurs histoires de manière féerique. En effet, ce sont des endroits qui attirent et impressionnent de nombreux touristes, à travers le globe, grâce à ses divers temples dispersés au cœur de la végétation très dense du Cambodge en compagnie de ses paysages naturels très étonnants. 

Pourquoi faut-il visiter les temples d’Angkor ?

Les temples d’Angkor sont des lieux incontournables, qu’il faut absolument visiter même une seule fois dans sa vie. Partir en voyage dans cet endroit de rêve pourra sûrement regorger de votre soif d’aventure. Les temples d’Angkor se situent dans un milieu naturel et vous permettent de connaître plusieurs histoires extraordinaires.

Avec un climat quasiment impeccable, il est sûr et certain que vous passerez un séjour mémorable. Une fois arrivée dans ce lieu magique, il vous est conseillé de profiter d’un lever du jour sur les temples d’Angkor, un moment qui marquera à jamais votre esprit. 

Quelles sont les particularités des temples d’Angkor ?

Les temples d’Angkor sont sûrement les facteurs principaux qui incitent les touristes à visiter Cambodge. En effet, Angkor est un énorme endroit archéologique qui dispose de plusieurs temples explorables. C’est également un lieu remarquable rempli de découverte qui attire beaucoup de visiteurs et figure dans le patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les temples d’Angkor se trouvent en plein milieu de la jungle tropicale cambodgien et procurent une vue à couper le souffle. Pour bénéficier d’un séjour agréable, quoi de mieux que de partir à Cambodge et de visiter les temples populaires d’Angkor.

Quels sont les temples à découvrir absolument à Angkor ?

Angkor est un musée célèbre qui abrite une variété de monuments historiques, comme le temple d’Angkor Wat qui est le plus subtil et le plus apprécié parmi les temples d’Angkor. C’est également la plus immense cathédrale à travers le globe. Un temple qui a été bâti en XIIe siècle. Durant le lever du soleil ou le crépuscule, cet endroit procure une vue stupéfiante. Grâce au rayon du soleil, l’image de l’architecture défie l’ouvrage de l’effroyable artiste.

Le temple de Bayon se situe au milieu d’Angkor. Il s’agit d’un temple bouddhiste très réputé, grâce à ses énormes statues de Bouddha.

Le temple de Ta Prohm se trouve à l’Est d’Angkor et recouvert par une végétation luxuriante. C’est un temple naturel qui abrite des arbustes antiques, connu sous le nom de Tetrameles nudiflora.

Quitter la version mobile