Où partir en Amérique Centrale ?

Les touristes qui découvrent l’Amérique centrale pour la première fois auront la possibilité de commencer leur voyage par la montée de volcans admirablement coniques placés en haut des nuages, ou par une excursion dans la forêt pour voir les pyramides Maya et la canopée où demeurent les pumas, les singes et les paresseux.

Route de l’Arenal, Costa Rica

Pour faciliter votre circuit, vous pouvez choisir le service offert par Marco Vasco pour vous guider sur la route qui réunit la Ciudad Quesada à la province de l’Arenal. Ce bel itinéraire ondulé, avec le volcan Platanar pour toile de fond, parcourez une province agraire et fastueuse couverte de cours d’eau pour vous conduire à la découverte de métropoles pittoresques parfumées par les plantes. En effet, si le temps s’y prête, vous aurez la possibilité de découvrir à distance, perçant à travers le brouillard, l’apogée de l’Arenal. Après avoir parcouru La Fortuna, le grand itinéraire de la rive nord de la Laguna d’Arenal. De deux côtés, sur les entrails verdoyants des reliefs ou au tour du bassin, des routes et allées conduisant à des magnifiques hôtels, de petits villages aux apparences autrichiennes, des cafés à la mode et des présentations d’artisanat uniques invitent à réaliser une pause.

Partir à Tikal, Guatemala

Tikal est également réputé pour ses temples symboliques dont la forme pyramidale est d’environ 44 mètres d’altitude. Mais le site se différencie de Copán, Chichén Itzá, Uxmal et des quelques immenses cités de Mayas par son cas dans un secteur reculé de la forêt. Si plusieurs endroits de la cité ont été dégagés par la plantation de vignes et des arbres qui l'envahissent et ses pagodes modernisées et insuffisamment refaites. Cependant, vous devez passer sous la grosse canopée de la jungle pour vous rendre d’un établissement à l’autre. Les somptueux arômes d’argile et de végétation mélangés à l’ambiance calme des endroits ainsi qu’aux agitations des animaux contribuent à composer de l’expédition de ce lieu maya une expérience exceptionnelle.

Islas de la Bahía, Honduras

Bercés au rythme du reggae dancehall, les archipels de la baie font partie des excellents sites de plongée sous-marine de mésoaméricaine. Localisées à l’extrémité sud de la borne de corail de l’Amérique centrale. Le second plus immense récif corallien à travers le monde, ces archipels honduriens sont un rêve total pour les amoureux de plongée sous-marine qui découvriront ici un lieu interminable et une activité sous-marine resplendissante. Les passionnés du voyage aimeront les chemins ensablés et les logements bon marché d’Utila. Bref, Islas de la Bahía attire de plus en plus de touristes mais aussi les passionnés de la plongée sous-marine.

Plan du site