escalemonde

Quels sont les volcans à découvrir au Costa Rica ?

Actuellement, Costa Rica est l’une des destinations préférées des touristes. Si vous comptez passer vos séjours dans ce pays, vous avez le privilège de découvrir les plus beaux volcans du pays.

Le volcan Turrialba

Le volcan Turrialba se trouve à quelques kilomètres de San José, au cœur de la Cordillère centrale. Il a une hauteur d’environ 3340 mètres. Son célèbre nom Turrialba fait l’objet d’un mythe et d’étymologie. En effet, l’un voudrait que le nom ait été apporté par des aventuriers espagnols, puisque des nuées blanches s’échappaient de l’apogée, ainsi ils pourraient être surnommés la Tour Blanche. Mais étymologiquement, ils pourraient être appelés la rivière de feu. Pendant vos promenades et montées du volcan Turrialba, vous aimeriez un climat plus chaleureux que dans le reste de la région. Réservez un voyage sur mesure au Costa Rica avec Marco Vasco et découvrez la richesse de la forêt qui héberge plusieurs espèces d’oiseaux comme le Quetzal et des colibris, mais aussi des singes. Bref, le volcan Turrialba attire de nombreux touristes actuellement.

Le volcan Irazú

Au cœur de la cordillère Centrale, le volcan Irazú surmonte d’environ 3432 m, donnant par un temps brillant, un panorama unique sur les 2 mers qui encadrent le pays. Localisé dans le parc national Irazú, qui a été construit en 1955 ; soit l’un des parcs naturels les plus âgés du Costa Rica, ce volcan est entré à nouveau dans un stade actif en 1723, et ne s’est pas rendormi depuis. En effet, à peu près 30 éruptions sont notées depuis 1994. Actuellement, le volcan Irazú est devenu calme, mais aussi, c’est le plus grand du pays. Bref, si vous comptez faire de la randonnée en pleine forêt, Irazú est la destination parfaite pour vous.

Le volcan Poas

Le Volcan Poas possède une altitude d’environ 2704 mètres, et est localisé au centre du Parc National Poas. Ce volcan en activité est connu depuis des années, et c’est en 1910 que l’on constaté la plus grande éruption avec un jaillissement de lave de 8 km d’altitude. Le volcan Poas est composé de 3 fosses. Les vulcanologues installent la cellule magmatique d’environ 400 mètres sous le bassin du cratère central. Ce bassin laisse partir des petits jaillissements de soufre, qui chutent sous forme de pluies un peu acides. Si elles sont assez lourdes, elles provoquent la clôture du parc. Le deuxième cratère est surnommé Lago De Boto, détient des eaux bleues glaciales, et il est encerclé d’une végétation essentielle. Le pour ce qui est du troisièmement cratères, il est inaccessible par la végétation à l’entour.

Quitter la version mobile