escalemonde

Thanksgiving : une tradition typique des Etats-Unis

Le Thanksgiving est une culture qui doit être respectée par les Américains. Pour eux, c’est une manière de remercier Dieu de sa grâce, de la nouvelle vie qu’Il offre chaque jour. Vous en avez surement vu la célébration de cette tradition dans les films américains. Alors pourquoi ne pas en savoir plus concernant cette « action de grâce » dans cet article ?

Le Thanksgiving en quelques lignes

C’est une des fêtes qui tient une place très importante aux États-Unis, presque similaire au jour de Noël. Dans les séries américaines, ça donne toujours envie de faire un Thanksgiving au sein de la famille. Ce genre de fête doit être célébré chaque 4ème jeudi du mois de novembre, de chaque année.

Premièrement, il faut noter que le célèbre « action de grâce » doit se fêter en famille. Donc, si vous êtes loin de ces dernières, vous pourrez réaliser une réunion entre amis afin de partager un repas digne de l’évènement. N’oubliez surtout pas que c’est l’occasion idéale pour inviter votre amoureux pour faire connaissance avec la famille.

Le Thanksgiving est la date favorite des Américains pour fuir la routine en faisant la fête. De ce fait, de nombreux lounge bars et boîte de nuit réalisent des soirées spéciales pour honorer l’évènement.

Le menu traditionnel de Thanksgiving

Il est de coutume de faire la Dinde comme étant le menu principal de Thanksgiving. En effet, 48 millions de dindes sont consommés aux États-Unis durant cette période. Chaque année, une dinde est graciée par le Président des États-Unis, selon la tradition.

La manière dont la recette doit être réalisée importe peu. Habituellement, une dinde doit naturellement être accompagnée de patates douces, d’une variété de légumes et farcie au four pour être délicieux.

Black Friday ET Thanksgiving

Une des traditions qui marque le Thanksgiving n’est autre que le célèbre « Black Friday » que vous connaissez sous le nom de vendredi noir. En effet, le jour qui succède « l’action de grâce » est une période ou des soldes importantes se font au cœur de New York.

C’est une action qui a été conçu pour augmenter les ventes avant que la fin de l’année arrive. Vous pourrez alors profiter d’une variété de produits, accessoires et vêtements à prix promotionnels.

Enfin, si vous avez le souhait de fêter Thanksgiving, c’est uniquement à New York que les moments magiques se passent. Donc, c’est recommandé de séjourner là-bas en ces périodes. 

Quitter la version mobile