escalemonde

Trousse de voyage : quels sont les objets interdits en cabine ?

Lors de l’emballage des bagages à main, vous avez toujours un doute sur les produits autorisé ou pas. On a tous eu au moins une mauvaise surprise à bord d’un bagage à main sur ses dimensions. Ces dernières années, la réglementation n’a cessé d’évoluer pour la sécurité des passagers. En outre, les compagnies appliquent également leurs propres règles. Mais quels sont les objets interdits en cabine ?

Vol en avion : les objets qui sont interdits en cabine

Les bagages à main sont contrôlés. Les contenants de liquide (parfum, nettoyant pour le corps, etc.) doivent respecter certaines règles de dimensionnement et d’emballage. Les objets coupants (pointus ou tranchants), les armes y compris les jouets ou les imitations d’armes sont interdits en cabine. Egalement pour les objets inflammables dans les bagages et dans les soutes. Vous pouvez choisir d’utiliser un service en ligne afin de trouver une liste précise des produits autorisés.

Liste des produits et objets interdits en cabine

Voici une liste que tout voyageur devrait vérifier avant de préparer ses bagages à main. Lorsque vous franchissez les portes de sécurité de l’aéroport, votre bagage à main est scanné sous plusieurs angles, passé aux rayons X, et si nécessaire, contrôlé par le personnel de sécurité de la compagnie aérienne ou de l’aéroport (au fait, votre permission est obligatoire afin que le personnel de sécurité ait le droit d’ouvrir votre bagage à main.). Tous les produits liquides, parfums, gels douche, shampoings, lotions, dentifrices, et chaque flacon ne doit pas dépasser de 100 ml. Tous les aérosols et produits cosmétiques de plus de 100 ml par flacon sont interdits. N’importe quelle arme ainsi que toutes les munitions ou cartouches pour armes de sport ou de chasse. Toute arme blanche, et surtout tout objet coupant ou contondant, métallique ou non (ciseaux, lames, couteaux utilitaires, couteaux suisses, etc.) sont interdits. En règle générale, les objets tranchants, les liquides, les armes et les gels ne peuvent être transportés qu’en soute.

Objets formellement interdits, même en soute

Il est interdit de transporter tout équipement ou chargement considéré comme dangereux dans la soute ou la cabine passagère. En fait, ces objets dangereux peuvent menacer la santé, la sécurité, l’environnement ou l’appareil ne sont pas autorisés dans la cabine passagère ou dans la soute de l’avion : toute batterie à électrolyte, tous les briquets, allumettes et autres petits combustibles sont interdits. N’importe quelle cartouche d’imprimante, toute batterie au lithium (voir réglementation pour les batteries > 160 Wh), tous les feux d’artifice, fusées de détresse, pétards, fusées de détresse, gaz lacrymogène, fausses armes. Toute bouteille de plongée telle qu’Oxygène, Nitrox, etc, et toute bouteille de gaz. Toute peinture, vernis ou peinture industrielle (extrêmement inflammable). Tous les produits chimiques spécialisés tels que les engrais, les pesticides et les herbicides, les décapants liquides comme le chlore et l’eau de Javel, ainsi que les carburants, les solvants, l’acétone et les diluants et tout vieux thermomètre à mercure.

Quitter la version mobile