New York est l'une des villes les plus charismatiques du monde. La ville américaine est également belle au printemps ou en automne, lorsque ses parcs sont remplis de couleurs. Il y a tellement de choses à voir à New York quelle que soit la saison.
Contempler la ville d'en haut
Il y a beaucoup à voir à New York, mais l'un des indispensables est tout simplement de la contempler d'en haut. Son immense réseau de gratte-ciel est unique au monde et certains d'entre eux sont si emblématiques que vous les avez sûrement vus maintes et maintes fois dans les films. Par conséquent, une raison puissante de visiter New York est de gravir l' Empire State Building, de préférence au coucher du soleil, pour voir à quoi ressemble la ligne d' horizon de jour comme de nuit. En fait, nombreux sont ceux qui préfèrent les vues offertes par Top of the Rock , la plate-forme d'observation du Rockefeller Center. Cela offre une vue panoramique à 360º et la meilleure perspective de Central Park et de tout l'écheveau de gratte-ciel de New York, y compris l'Empire State.
Vivez l'ambiance de New York à Noël
Visiter New York à Noël, c'est faire un voyage différent des précédents. Elle devient une ville encore plus magique qu'elle ne l'est déjà. Les décorations de Noël des hôtels, des magasins et même des maisons privées ornent toutes ses rues et, même si vous avez déjà voyagé à New York, elles vous font penser que vous êtes dans une ville encore plus belle. Regarder l'éclairage de l'arbre dans le complexe du Rockefeller Center, patiner sur les patinoires de Bryant Park ou visiter le quartier de Dyker Heights à Brooklyn, où ses voisins rivalisent depuis les années 80 pour avoir la maison la mieux décorée, ne sont que quelques-unes des choses à faire à New York à Noël.
Dites bonjour à la Statue de la Liberté
Miss Liberty a été pendant des décennies le fleuron non seulement de New York, mais des États-Unis. C'était la première image que les plus de 12 millions d'immigrants arrivés dans le pays par la mer avaient, et c'est l'une des choses essentielles à voir à New York. Pour saluer la Statue de la Liberté, vous pouvez prendre le ferry gratuit pour Staten Island depuis le terminal de Whitehall dans le Lower Manhattan. Cependant, de cette façon, vous ne pourrez voir la Statue de la Liberté qu'à distance. Pour une perspective plus proche, y compris une montée au belvédère de la couronne de la statue, vous devrez prendre un ferry pour Liberty Island ou Ellis Island.